Les appareils LORFLAM et les appareils DOVRE et KLOVER vendus par la SAS LORFLAM sont garantis contre les défauts de fabrication et les défauts de peinture dans les parties extérieures visibles du foyer. L’acheteur a en charge la fourniture de la preuve du défaut ou vice caché.
La garantie ne couvre pas notamment :
• Les pièces d’usure (ex. Briques réfractaires, vermiculite, joints, …) qui nécessitent d’être remplacés de temps en temps en usage normal,
• La vitre,
• Les dommages causés au foyer, ni les défauts de fonctionnement dûs :
- à une installation non-conforme aux règles de l’art et aux instructions de la notice d’installation, aux réglementations nationales et régionales en vigueur,
- à une utilisation anormale ou non-conforme aux indications du manuel d’utilisation,
- à un défaut ou manque d’entretien,
- à une cause extérieure telle qu’inondation,foudre, incendie, …
- à des conditions locales, telles que des problèmes de tirage, ou des défaillances liés à un conduit défectueux ;
• Les dégâts causés par une installation défectueuse, une surchauffe, l’utilisation d’un combustible inapproprié.
La garantie est limitée à l’échange des éléments reconnus défectueux, à l’exclusion des frais liés au remplacement, dommages et intérêts. Le remplacement des pièces ne prolonge pas la durée initiale de la garantie. L’acheteur ne pourra pas mettre à la charge de la SAS LORFLAM, des débours annexes quelconques, directs ou indirects, résultant de l’indisponibilité momentanée des pièces.
En cas de mise en cause de ses produits, la SAS LORFLAM pourra soit demander à l’acheteur de lui retourner les produits concernés, soit requérir le déplacement in-situ de tout professionnel de son choix afin de les examiner.
Si la défectuosité des produits n’est pas confirmée ou qu’il s’avère que les défauts ont pour origine une faute de l’acheteur ou d’un tiers, les frais de retour et/ou d’intervention du professionnel seront à la charge exclusive de l’acheteur.
En tout état de cause, aucun retour de produit ne pourra être accepté sans l’accord écrit et préalable de la SAS LORFLAM. À défaut, les frais de retour, de stockage et de renvoi éventuels seraient à la charge de l’acheteur.