GARANTIE LORFLAM

LORFLAM est confiant dans la qualité de ses produits : ceux-ci sont fabriqués avec le plus grand soin pour vous apporter un maximum de confort et de sécurité pendant de nombreuses années.

Si malgré notre attention un produit LORFLAM s'avère défectueux, nous nous engageons à y remédier dans les meilleures conditions de démai.

La garantie commerciale LORFLAM concerne tout utilisateur d'un appareil LORFLAM. Elle prend cours à la date de facture de vente originale du revendeur à l'acheteur et devient effective à l'issue de l'intégralité du paiement de l'appareil.

DURÉE DE LA GARANTIE

Sans préjudice de la garantie des vices cachés, la garantie des produits fournis par la SAS LORFLAM est de :

•  5 ans sur les corps de foyer FONTE et ACIER (hors vitres, briques, vermiculite, autres composants métalliques et composants électriques et électroniques) ;

•  3 ans sur les autres composants métalliques (poignées, charnières, verrous, axes, clapets, volet de réglage d’air, cadres…) ;

•  2 ans sur les composants électriques et électroniques ;

à compter de la date de livraison à l’utilisateur final, couvrant la non-conformité des produits à la commande et tout vice caché provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

Seule la facture originale de vente établie par le revendeur à l’acheteur final est valable comme preuve pour la garantie.

Note : la garantie prend cours à la date de la facture de vente originale du revendeur à l’acheteur et devient effective à l’issue de l’intégralité du paiement de l’appareil.

 

EXTENSION DE GARANTIE

Pour les appareils des gammes fonte LORFLAM EASY et LORFLAM XP, et DOVRE vendus par LORFLAM à compter du 1er juillet 2016, la SAS LORFLAM propose une extension de garantie de 2 ans sur le corps de foyer en fonte, portant ainsi la durée totale de garantie à 7 ans, sans modification de l’article 6 des conditions générales de ventes.

Cette extension de garantie est soumise à l’envoi du formulaire de garantie dûment complété dans les délais. Un délai de moins de 30 jours à compter de la signature du procès-verbal de réception est exigé. Pour ce faire, il suffit de renseigner le formulaire en dernière page de la notice d’utilisation fournie avec l’appareil ou de compléter ce document en ligne sur

> Télécharger le formulaire

COUVERTURE DE LA GARANTIE

Les appareils LORFLAM et les appareils DOVRE et KLOVER vendus par la SAS LORFLAM sont garantis contre les défauts de fabrication et les défauts de peinture dans les parties extérieures visibles du foyer. L’acheteur a en charge la fourniture de la preuve du défaut ou vice caché.

La garantie ne couvre pas notamment :

  • Les pièces d’usure (ex. Briques réfractaires, vermiculite, joints, …) qui nécessitent d’être remplacés de temps en temps en usage normal,
  • La vitre,
  • Les dommages causés au foyer, ni les défauts de fonctionnement dûs :

o à une installation non-conforme aux règles de l’art et aux instructions de la notice d’installation, aux réglementations nationales et régionales en vigueur,

o à une utilisation anormale ou non-conforme aux indications du manuel d’utilisation,

o à un défaut ou manque d’entretien,

o à une cause extérieure telle qu’inondation,foudre, incendie, …

o à des conditions locales, telles que des problèmes de tirage, ou des défaillances liés à un conduit défectueux ;

  • Les dégâts causés par une installation défectueuse, une surchauffe, l’utilisation d’un combustible inapproprié.

La garantie est limitée à l’échange des éléments reconnus défectueux, à l’exclusion des frais liés au remplacement, dommages et intérêts. Le remplacement des pièces ne prolonge pas la durée initiale de la garantie. L’acheteur ne pourra pas mettre à la charge de la SAS LORFLAM, des débours annexes quelconques, directs ou indirects, résultant de l’indisponibilité momentanée des pièces.

En cas de mise en cause de ses produits, la SAS LORFLAM pourra soit demander à l’acheteur de lui retourner les produits concernés, soit requérir le déplacement in-situ de tout professionnel de son choix afin de les examiner.

Si la défectuosité des produits n’est pas confirmée ou qu’il s’avère que les défauts ont pour origine une faute de l’acheteur ou d’un tiers, les frais de retour et/ou d’intervention du professionnel seront à la charge exclusive de l’acheteur.

En tout état de cause, aucun retour de produit ne pourra être accepté sans l’accord écrit et préalable de la SAS LORFLAM. À défaut, les frais de retour, de stockage et de renvoi éventuels seraient à la charge de l’acheteur.