Le CITE 2020 – info

Dernières nouvelles concernant l’évolution du Crédit d’Impôt Transition Energétique » en préparation pour 2020. .Il semble désormais acquis que le CITE sera remplacé par une prime fixe limitée et dépendante des conditions de ressources. Le projet est complexe, et plusieurs points sont toujours en discussion.

Astuce : fabriquez votre propre lessive

Fabriquez gratuitement votre propre lessive, simplement à partir de vos cendre de foyer à bois. Il suffit de tamiser avec une passoire fine les cendres grises, de les mélanger à de l’eau dans une bouteille, de secouer 1 ou 2 fois par jour…

L’efficacité ACCU OLLAIRE

En observant le comportement calorifique d’un LORFLAM XP équipé de stéatite, il est facile d’en mesurer le principe et les avantages. Lorsque vous réalisez votre flambée, le poêle monte rapidement en température …

Une énergie propre

L’intensification des activités humaines s’accompagne d’une demande toujours plus importante en énergie. Mais le charbon, le gaz naturel ou le pétrole sont des énergies fossiles et polluantes dont les ressources arriveront bientôt à épuisement.

Démarrage d’un feu

Pour atteindre un fonctionnement optimal d’un appareil au chauffage bois LORFLAM ou DOVRE, il est indispensable de bien réussir l’allumage de l’appareil à l’aide de petit bois afin d’obtenir rapidement un lit de braise.

Trouver un producteur de bois

L’Office National des Forêts a créé le réseau d’entreprises locales ONF Energie Bois. Les professionnels sélectionnés s’engagent à produire les meilleurs combustibles bois et à offrir un service de livraison de qualité…

Séchage du bois

Quel que soit le bois utilisé, il doit toujours être bien sec (moins de 15/20% d’humidité). Un bois humide dégage beaucoup moins d’énergie qu’un bois sec, utilisant celle-ci pour évaporer l’eau qu’il contient…

Choisir son chauffage bois

À titre indicatif, on préconise généralement 1 kW de puissance pour 10 m2 de surface à chauffer. Ce chiffre varie selon le volume des pièces à chauffer, leur exposition, la qualité d’isolation du bâtiment…

La classe énergétique

Depuis septembre 2015, la classe énergétique est apparue sur les appareils de chauffage sous forme d’étiquette. Au 1er janvier 2018, elle concerne les appareils indépendants de chauffage bois/gaz…

Choisir son bois de chauffage

Pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage au bois, et lui permettre d’atteindre les performances de rendement annoncées, il est nécessaire d’utiliser un combustible aux caractéristiques adéquates.