Fabriquez gratuitement votre propre lessive, simplement à partir de vos cendre de foyer à bois. Il suffit de tamiser avec une passoire fine les cendres grises, de les mélanger à de l’eau dans une bouteille, de secouer 1 ou 2 fois par jour…
En observant le comportement calorifique d’un LORFLAM XP équipé de stéatite, il est facile d’en mesurer le principe et les avantages. Lorsque vous réalisez votre flambée, le poêle monte rapidement en température …
Pour atteindre un fonctionnement optimal d’un appareil au chauffage bois LORFLAM ou DOVRE, il est indispensable de bien réussir l’allumage de l’appareil à l’aide de petit bois afin d’obtenir rapidement un lit de braise.
L’Office National des Forêts a créé le réseau d’entreprises locales ONF Energie Bois. Les professionnels sélectionnés s’engagent à produire les meilleurs combustibles bois et à offrir un service de livraison de qualité…
Quel que soit le bois utilisé, il doit toujours être bien sec (moins de 15/20% d’humidité). Un bois humide dégage beaucoup moins d’énergie qu’un bois sec, utilisant celle-ci pour évaporer l’eau qu’il contient…
À titre indicatif, on préconise généralement 1 kW de puissance pour 10 m2 de surface à chauffer. Ce chiffre varie selon le volume des pièces à chauffer, leur exposition, la qualité d’isolation du bâtiment…
Pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage au bois, et lui permettre d’atteindre les performances de rendement annoncées, il est nécessaire d’utiliser un combustible aux caractéristiques adéquates.